Animateur·(rice) Socioculturel·(le) « Référent·e Jeunesse »

Animateur·(rice) Socioculturel·(le) « Référent·e Jeunesse »

Le·la référent·e jeunesse est au service du projet du Centre SocioCulturel du Cerizéen et agit selon les valeurs de référence de la charte des centres sociaux. Il·elle exerce sous la responsabilité hiérarchique du directeur et il·elle travaille en coordination avec les autres secteurs.
Dans une dynamique d’écoute des participants, des habitants, des bénévoles et avec la capacité de les associer à la méthodologie de projet, son champ d’intervention est le suivant :
– Être en lien avec les jeunes de 11 à 30 ans du Cerizéen, les accompagner, dans leurs projets ou leurs préoccupations en soutenant, encourageant et favorisant leurs initiatives.
– Contribuer à la mise en oeuvre de la politique jeunesse et à son développement en lien avec notre projet social, le projet éducatif de territoire et la politique jeunesse de l’Agglomération du Bocage Bressuirais.
– Créer des espaces d’échanges avec leurs parents.
– Développer des partenariats locaux autour de la jeunesse.
Profil recherché :
– Posséder une bonne connaissance du champ de la jeunesse, des réglementations d’accueil de jeunes, du fonctionnement associatif.
– Aptitude à enclencher des démarches de développement du pouvoir d’agir des habitants, des usagers, des bénévoles…
– Connaitre les politiques publiques jeunesse mises en oeuvre par les institutions sociales.
– Savoir créer des espaces d’expressions et d’échanges avec les jeunes.
– Aptitude à travailler en équipe et en partenariat, capacité d’initiative, sens de la communication, disponibilité, qualités relationnelles et capacité d’écoute.
– Qualités rédactionnelles.
– Maîtrise de l’outil informatique et des réseaux sociaux.
– Esprit d’équipe indispensable.
Diplôme minimum requis :
Licence professionnelle (dans le champ de la méthodologie de projet), ou DEJEPS, DUT carrière animation ou diplômes équivalents.
Une expérience sur un poste similaire sera la bienvenue.
Permis B.
CDI à 100%, du mardi au samedi sur la période scolaire et du lundi au vendredi durant les vacances scolaires, travail en soirée selon les besoins du projet.
Rémunération :
Convention Collective ALISFA, indice 431 (24782€ brut/an), Chèques cadeaux et chèques vacances.
Entretien courant mail // Poste à pourvoir le plus tôt possible.
Adresser CV + lettre de motivation à Mesdames les Co-Présidentes, par courrier avant le 25 avril 2023 : Centre SocioCulturel du Cerizéen, 9 rue du pas des pierres 79140 Cerizay par mail : direction@cerizeen.csc79.org